Description

Who am I ?


team

Raveleau Dylan

Étudiant de MMI

team
team
team
team

218

games played

1567

films/series watched

3

hour per week

106

music listened today


My skills

Passionate about audiovisual, my skills are linked with the creation and production of films, short films, reports but also with animation.

Having been in charge of the webtv of my formation I was able to discover the operation of a control room but also the management of a shooting on field or on set. Creative and reactive, I am able to face the unexpected and make decisions. Able to assume the role of cameraman, sound engineer, or director I can make myself useful on a shoot

Having had to edit different projects, I was trained in different editing and post-production software. Used to variety I am as capable of editing a report, a documentary as a short film in order to convey the message as well as possible.

Trained to after effect I would be able to make short animation and credits to illustrate a show or an idea. Passionate about cinema I am also able to make some trick on a video.

During my training, I was able to create multiple graphic creations: posters, flyers, photo retouching but also more artistic creations. My creative sense and imagination are assets that can be useful in any situation.

My communication skills allow me to define a target, an objective, the message delivered and especially the way I would convey it. My sense of analysis allows me to leave nothing to chance.

Réalisation / Cadrage
Montage
Animation
Infographie
Communication





My productions

Discover my different productions and projects.

  • All
  • Photographie
  • Vidéo
  • Infographie
  • Animation
Short film made as part of the 2016 audiovisual cinema option. A vegetarian diet is hard to follow. Especially when we see all these temptations that can leave us a Little Hollow (Petit Creux)
Student production made by students for students as part of my MMI training. Listen to this program about audio series, which will allow you to discover this universe, but also to understand the craze behind these stories.
Student documentary produced as part of an audiovisual exercise. Discover the delights and stories around chocolate in Charente and Angoulême with this documentary that will take you from the workshops to the heart of the chocolate show.
Animation and reproduction of the Firewatch video game menu. (exercise)
Animation of the Ubisoft studio logo and creation of title banners
Animation of the opening credits of the youtube channel ChillHop (exercise)
Photo project to represent the expression 'to be blue flower'. Blue is therefore the dominant colour of this project, which tells the encounter of the young woman mechanic who does not seem romantic, but only in appearance and a young man.
photo fleur bleu
Photo project to represent the expression 'to be blue flower'. Blue is therefore the dominant colour of this project, which tells the encounter of the young woman mechanic who does not seem romantic, but only in appearance and a young man.
Photo project to represent the expression 'to be blue flower'. Blue is therefore the dominant colour of this project, which tells the encounter of the young woman mechanic who does not seem romantic, but only in appearance and a young man.
Face of the mask of V for vendetta and anonymous represented on a black steel plate at the entrance of a park
Tools and metal waste left to abandon in the middle of nature the sublime.
representation of a young woman frozen in stone, as immortalized in the rock
Mill in the middle of a park, overlooking nature by its human creation.
White flower in close-ups, sublimating the purity of such a small plant.
Flower clearer symbol of simplicity.
Thorny branch creating constriction nodes.
WARNING FOR PRECIPICE does not fall into it.

Don't hesitate to contact me


Come discover my linkedin profile

Description

Qui suis-je ?


Dylan Raveleau, j'ai 19 ans et je suis originaire de la Vendée. Actuellement étudiant en deuxième année de MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) à Angoulême je suis à la recherche d'une alternance afin de pouvoir poursuivre ma formation en licence professionnel TSI (technique du son et de l'image). Passionné depuis toujours par l'audiovisuel, mon rêve serait de devenir un jour documentariste.

team

Raveleau Dylan

Étudiant de MMI

team
team
team
team

218

jeux joués

1567

films/séries regardés

3

heures par semaine

106

musiques écoutés aujourd'hui


Mes compétences

Passionné par l'audiovisuel, mes compétences sont en liens avec la création et la réalisation de film, de court-métrage, de reportage, mais aussi avec l'animation

Ayant été en charge de la webtv de ma formation. j'ai pu découvrir le fonctionnement d'une régie, mais aussi la gestion d'un tournage sur terrain ou sur plateau. Créatif et réactif je suis capable de faire face aux imprévus et de prendre des décisions. Capable d'endosser le rôle de cadreur, de perchiste, ou de réalisateur, je sais me rendre utile sur un tournage

Ayant eu à monter différentes réalisations, j'ai été formé à différent logiciels de montage et de post-production. Habitué à la variété je suis autant capable de monter un reportage, un documentaire qu'un court métrage afin de transmettre au mieux le message voulu.

Formé à after effect je serais en mesure de réaliser de courtes animations et génériques afin d'illustrer une émission ou une idée. Passionné de cinéma je suis aussi en mesure de réaliser quelques trucages sur des vidéos.

J'ai pu, au cours de ma formation, réalisé de multiple création graphique: des affiches, des flyers, des retouches photos, mais aussi des créations plus artistiques. Mon sens créatif et mon imagination sont des atouts pouvant être utile en toute situation.

Mes compétences en communication me permettent de définir une cible, un objectif, le message à délivrer et surtout la manière dont je le transmettrais. Mon sens de l'analyse me permet de ne rien laisser au hasard.

Réalisation / Cadrage
Montage
Animation
Infographie
Communication





Mes réalisations

Découvrez mes différentes productions et projets.

  • All
  • Photographie
  • Vidéo
  • Infographie
  • Animation
Court-métrage réalisé dans le cadre de l'option cinéma audiovisuel 2016. Une alimentation végétarienne est dure à respecter. Surtout lorsque l'on voit toutes ces tentations qui peuvent nous laisser un Petit Creux
Production étudiante faites par des étudiants pour des étudiants dans le cadre de ma formation MMI. Prêtez l'oreille à cette émission sur les séries audio, qui vous permettra de découvrir cet univers, mais aussi de comprendre l'engouement derrière ces histoires.
Documentaire étudiant réalisé dans le cadre d'un exercice audiovisuel. Découvrez les délices et les histoires autour du chocolat en Charente et à Angoulême avec ce documentaire qui vous mènera des ateliers jusqu'au coeur du salon du chocolat.
Animation et reproduction du menu du jeu vidéo Firewatch (exercice)
Animation du logo du studio Ubisoft du générique et création des bandeaux titres (exercice)
Animation du générique d'ouverture de la chaine youtube ChillHop (exercice)
Projet photo devant représenter l'expression 'être fleur bleu'. Le bleu est donc la couleur dominante, de ce projet qui raconte la rencontre du jeune femme mécanicienne qui ne semble pas romantique, mais qui va tomber sous le charme d'une action anodine.
photo fleur bleu
Projet photo devant représenter l'expression 'être fleur bleu'. Le bleu est donc la couleur dominante, de ce projet qui raconte la rencontre du jeune femme mécanicienne qui ne semble pas romantique, mais qui va tomber sous le charme d'une action anodine.
Projet photo devant représenter l'expression 'être fleur bleu'. Le bleu est donc la couleur dominante, de ce projet qui raconte la rencontre du jeune femme mécanicienne qui ne semble pas romantique, mais qui va tomber sous le charme d'une action anodine.
Visage du masque de V pour vendetta et d'anonymous représenté sur une plaque d'acier noir à l'entrée d'un parc.
Outils et déchets de métals laissé à l'abandon au milieu de la nature les sublimants.
représentation d'une jeune femme figé dans la pierre, comme immortalisé dans la roche.
Moulin au milieu d'un parc, surplombant la nature de par sa création humaine.
Fleur blanche en gros plans, sublimant la pureté d'une si petite plante.
Fleur plus net symbole de simplicité.
Nénuphar flottant et naviguant tel le radeau de Charon sur le Styx
libellule bleu sublimant la nature autour d'elle.
Branche épineuse créant des noeuds de constriction.
ATTENTION AU PRÉCIPICE n'y tombez pas.
Création d'affiche devant mettre en avant un objet (une moto) avec une idée de mouvement (explosion)
Création d'affiche devant mettre en avant un objet (une moto) avec une idée de mouvement (explosion)

N'hésitez pas à me contacter


Venez découvrir mon profil linkedin